Rhinoplastie

4 minutes de lecture

La Rhinoplastie médicale

La rhinoplastie médicale, une avancée majeure en médecine esthétique du visage, constitue une alternative à la chirurgie du nez.

Principalement destinée aux patients gênés par leur nez et ne souhaitant pas subir de chirurgie, elle offre l’avantage d’améliorer l’aspect du nez sans anesthésie générale ni période d’éviction sociale prolongée.
Elle implique des injections d’acide hyaluronique pour corriger des imperfections légères telles qu’une légère bosse, de petites irrégularités ou une légère asymétrie du nez.

Les résultats de la rhinoplastie médicale sont immédiats, naturels et peuvent embellir le nez pendant 12 à 18 mois, sans nécessité de plâtre postopératoire et avec des suites simples.

Modifier votre nez sans chirurgie

Dans la plupart des cas, la meilleure solution pour modifier le nez de manière efficace et durable est la solution chirurgicale soit la rhinoplastie esthétique. Cependant, dans certains cas, des imperfections légères au niveau du nez peuvent être traitées grâce à des injections d’acide hyaluronique.

Le Dr Aimard pratique la rhinoplastie médicale à Lyon.

Qu’est-ce que la rhinoplastie médicale ?

La rhinoplastie esthétique est l’intervention de chirurgie plastique de remodelage du nez. La rhinoplastie médicale, soit non chirurgicale, est une correction du nez par injections de produit de comblement tel que l’acide hyaluronique.

L’acide hyaluronique est connu pour ses propriétés volumatrices. Étant naturellement présent dans la peau, il n’est pas rejeté par l’organisme et augmente l’hydratation de la peau.

Quelles corrections du nez ?

La rhinoplastie médicale permet de corriger des défauts légers du nez comme :

  • Une légère bosse
  • De petites irrégularités
  • Une légère asymétrie du nez
  • Une pointe légèrement trop ronde ou tombante
  • Redessiner un nez en trompette

La correction d’une imperfection du nez même mineure peut suffire parfois à elle seule à harmoniser le visage dans son ensemble.

Un résultat immédiat, mais temporaire

L’un des avantages du traitement par injections est que le résultat est visible immédiatement après l’intervention.

Contrairement à la chirurgie classique, il n’y a pas de pansement, et les risques sont aussi moindres. Mais tout ne peut pas être traité avec de l’acide hyaluronique.

Dans certains cas, une opération est nécessaire pour obtenir le résultat souhaité à long terme. En effet, la rhinoplastie médicale n’est que temporaire et ne permet pas d’aussi importantes modifications du nez que la rhinoplastie chirurgicale.

Contactez-nous : chirurgien esthétique et plasticien à Lyon, envoyez un message.