La consultation

La consultation est pour nous le moment le plus important du traitement; entre le médecin spécialiste et vous-même doit s’instaurer un lien de confiance pour vous permettre d’exprimer clairement vos désirs, vos motivations ainsi que les résultats espérés et pour nous permettre de vous comprendre.

Les objectifs

  • La relation chirurgien / patient : la qualité de la relation et de l’entente avec votre chirurgien esthétique est primordiale et la confiance essentielle à la réussite d’une intervention.
  • L’analyse de vos besoins : lors de cette consultation plastique, vous allez pouvoir expliquer en détail vos demandes, vos complexes : des rides trop marquées, un nez trop pointu, des pommettes tombantes, etc.
  • Le choix de l’intervention : nous vous proposerons un traitement parfaitement adapté.

La première consultation

Première consultation

La première consultation permet d’abord de faire connaissance et d’établir une relation de confiance. Elle contient un interrogatoire médical et un examen clinique. Elle permet surtout de bien cerner le besoin du patient et de valider le traitement adéquat. C’est ici que nous analyserons ensemble ce que vous souhaitez corriger. Nous définissons le traitement le plus efficace en adéquation avec vos demandes et contraintes et expliquons en détail le déroulement de l’intervention.

Une fois le traitement établi, nous définissons une date pour l’intervention.

Deuxième consultation

Si elle n’est pas toujours obligatoire, elle est très conseillée. Il est primordial que votre décision soit prise en toute sérénité dans une relation de confiance.

Elle permet de confirmer l’indication opératoire, de répondre à vos questions et de vérifier votre motivation. Vous pourrez de plus visualiser, selon les interventions prévues, le projet chirurgical.

Elle permet également d’obtenir les dernières instructions et réponses à vos questions avant l’opération, mais aussi des conseils de votre chirurgien pour mieux l’appréhender.