Blépharoplastie

La blépharoplastie permet un rajeunissement du regard et un aspect plus reposé. Les blepharoplasties supérieures corrige les paupières tombantes quand les blépharoplasties inférieures corrigent elles les cernes et le poches sous les yeux.

Blepharoplastie, chirurgie des paupieres, visage de femme de face | Dr Romain Aimard

En résumé

Anesthésie

Générale ou Locale

Intervention

1h-1h30

Séjour

Ambulatoire – 1 nuit

Convalescence

5 jours

Principes

  • La blépharoplastie permet un rajeunissement du regard et un aspect plus reposé.
  • Les blépharoplasties supérieures corrigent les paupières tombantes
  • Les blépharoplasties inférieures corrigent le cerne et le poches sous les yeux
  • Les résultats sont naturels sans modifications du visage avec des cicatrices invisibles.

Indications pré-opératoires

Lors des deux consultations préopératoires, le déroulement de l’intervention ainsi que les principes vous sont expliqués. Le Dr Aimard vous conseillera parmi les différentes techniques.

  • L’objectif est d’obtenir un rajeunissement de votre regard avec une apparence reposé en utilisant la technique la plus douce.
  • Pour les paupières supérieures, la correction est celle des paupières lourdes ou tombantes
  • Pour les paupières inférieures, la correction est de supprimer les poches sous les yeux et d’atténuer le cerne avec une remise en tension de la peau si nécessaire.

Intervention

Dans le cas d’une blépharoplastie supérieure isolée :

L’intervention se déroule sous Anesthésie locale pour les paupières supérieures. L’excès cutané ou dermatochalasis est traité ainsi qu’une éventuelle hernie des compartiments graisseux (souvent interne). La cicatrice résultante est dissimulée dans le pli palpébral supérieur. À terme celle-ci est donc quasi invisible. L’intervention se déroule dans ce cadre en ambulatoire.

Dans le cas d’une blépharoplastie supérieure isolée :

L’intervention se déroule sous Anesthésie générale. Le principe est identique pour les paupières supérieures.
Le traitement des poches se fait par une cicatrice dissimulée à l’intérieur de la paupière. Une remise en tension de la peau est réalisée si nécessaire. En cas de cernes creux à l’inverse des techniques apportant du volume: micro-injection de graisse ou acide hyaluronique corrigeront l’aspect.

Le rajeunissement du regard est très souvent complété par une injection de graisse, ou lipoffiling des pommettes permettant de lifter ces derniers et d’améliorer le résultat

Post-opératoire

Les fils sont retirés entre 5 et 7 jours après l’intervention. Une protection solaire est nécessaire pour les cicatrices. Lors du traitement des quatre paupières, des collyres vous seront prescrits pour une durée de 10 jours.

Voir les photos avant/après

Fiche d’information sur votre chirurgie

Tarifs

Le prix d’une blépharoplastie varie de 1400 € à 3450 € selon les zones traitées, le temps et la complexité de l’intervention.