Docteur Romain Aimard

Spécialiste en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique, le docteur Romain Aimard exerce à l’Hôpital Privé Jean Mermoz à Lyon, ainsi qu’à la Clinique du Parc de Saint-Priest en Jarrez.

Mon parcours

Ancien interne, assistant et praticien hospitalier de l’hôpital Saint Luc Saint Joseph, le Dr Aimard à bénéficié d’une formation au sein des services de pointe de chirurgie Plastique Esthétique et Réparatrice (Dr Delay, Pr Mojallal, Pr Braye, Dr Foyatier, Dr Voulliaume), Maxillo faciale (Pr Breton), ORL et chirurgie de la face (Pr Disant).

Ma philosophie

La mise en adéquation de la représentation individuelle de chacun :

  • Ce que l’on pense être
  • Ce que l’on est
  • Ce que l’autre perçoit

C’est dans un souci d’harmonisation de cette triangulation que le chirurgien emploie l’ensemble de ses connaissances et de son art. L’apaisement et l’embellissement de chacun peuvent être obtenus par le biais des techniques chirurgicales et médicales éprouvées, mais également les plus récentes.

Il devra également à la suite d’une consultation et d’une écoute attentive guider chacun en toute objectivité par le biais d’une prise en charge sur mesure. Il est essentiel qu’un lien de confiance s’établisse avec votre praticien.

Cabinet

Le Dr Aimard reçoit ses patients sur plusieurs sites à Lyon et Saint Etienne. Il réalise ses consultations au 46: Centre Esthétique Roosevelt (Lyon) et au Centre Facialis (Saint-Etienne). Les interventions chirurgicales sont effectuées à l’Hôpital Privé Jean Mermoz (Lyon) et à la Clinique du Parc (Saint Etienne).

Consultation

Lors des consultations un projet thérapeutique personnalisé est établi avec votre chirurgien. Ce dernier vous guidera dans vos choix pour obtenir le résultat souhaité.

Deux consultations préopératoires sont nécessaires et obligatoires avant toute intervention. Une étude précise de votre morphologie ainsi qu’un examen clinique sont réalisés lors de la première consultation. Les photographies préopératoires sont également réalisées afin d’obtenir une analyse précise pour votre augmentation mammaire.