Ma philosophie

« La chirurgie et la médecine esthétique permettent de sublimer la beauté de chacun ou de se réconcilier avec son image »

Sommaire
Vision

Ma vision de la chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique et réparatrice sont indissociables nécessitant chacune écoute, rigueur, précision et humanité.

Notre passion pour cette spécialité permet la mise à disposition d’un accompagnement individualisé dans l’approche de votre projet, mais aussi le jour de l’intervention ainsi que dans les suites.
Un climat de confiance mutuel doit s’établir entre le patient et son chirurgien permettant une prise de décision sereine et dissipant ainsi les doutes et appréhensions communes avant une intervention chirurgicale.
Chaque patient est unique, les projets de traitement sont donc personnalisés et établis au cours des consultations permettant d’analyser minutieusement votre demande et de vous proposer ainsi les solutions spécifiques et adaptées.

Un résultat beau et élégant doit donc être naturel et harmonieux.
Les actes esthétiques ont trop longtemps pâtis et pâtissent encore d’indications ou corrections excessives amenant à ces résultats artificiels et disharmonieux entraperçus dans certains magasines ou émissions de téléréalité.

L’essor scientifique de la chirurgie esthétique au cours de ces dernières années est considérable. L’évolution des techniques et des indications concourt à cet objectif. Elles permettent des suites postopératoires plus brèves et une éviction sociale moindre.

La complémentarité de la médecine esthétique et régénérative est également indéniable. Son intégration systématique dans nos protocoles de traitement a de multiples intérêts permettant de retarder les effets du vieillissement et donc l’indication chirurgicale mais également d’améliorer ces résultats et de les pérenniser. Cet axe de réflexion doit être global et ne pas écarter l’un ou l’autre des traitements.

« L’amour de la beauté est un gout. La création de la beauté est un art. »
Waldo Emerson