Botox rides sourcils

Traitement de médecine esthétique utilisé depuis plusieurs décennies, la toxine botulique a la propriété d’inhiber les contractions musculaires. Elle permet d’agir efficacement sur les rides d’expression causées par les mouvements répétés des muscles du visage. L’injection de Botox pour les rides des sourcils donne des résultats remarquables pour ouvrir le regard et lui rendre toute sa vitalité.

Rides sourcils, injection botox, visage femme mature | Dr Romain Aimard

En résumé

Anesthésie

Aucune

Intervention

15 à 20 minutes

Effet

4 à 6 mois

Convalescence

3 à 6j

Quand et pourquoi faire des injections de botox aux sourcils ?

La répétition des contractions musculaires au fil des années a un impact négatif sur la peau. Des rides et ridules se forment et certaines parties du visage ont tendance à s’affaisser. Avec le temps, la queue des sourcils tombe et le regard prend un air plus triste et fatigué. Les paupières semblent plus lourdes. Les injections de Botox au niveau des sourcils inhibent certains muscles pour leur rendre leur aspect initial, rajeunir et égayer le regard.

Le lifting du sourcil sans opération est donc indiqué quand les rides et l’affaissement du sourcil sont causés par les contractions des muscles autour de l’œil. Elle permet de corriger :

  • Une chute de la tête du sourcil et la ride du lion.
  • Une chute de la queue du sourcil et les rides de la patte d’oie.

Ces indications particulièrement précises imposent un diagnostic rigoureux. Votre chirurgien étudiera votre regard pour déterminer si les injections de Botox sont adaptées à votre situation. D’autres traitements pourront vous être proposés selon le contexte.  

Le déroulement d’une séance d’injections de Botox pour les sourcils chez le Dr Aimard

L’analyse de la cause de la chute et des rides des sourcils est primordiale. Pour cela, une consultation préalable à l’injection de toxine botulique est nécessaire. Cette évaluation globale de votre regard et de votre visage permet au chirurgien de vous proposer un plan de soin personnalisé adapté à vos attentes. La séance de Botox pour les rides des sourcils a lieu au cabinet. Le praticien repère avec précision les muscles à injecter. Le geste est réalisé à l’aide d’aiguilles extrêmement fines qui rendent la procédure quasi indolore. Elle dure une trentaine de minutes et ne nécessite aucun arrêt de travail ou éviction sociale. Vous pouvez reprendre vos activités dès la fin du soin.

Fiche d’information sur votre traitement

Les contre-indications des injections de Botox aux sourcils

L’injection de toxine botulique est une procédure sûre et éprouvée. Elle présente cependant quelques contre-indications : 

  • Grossesse et allaitement ;
  • Certaines maladies auto-immunes ;
  • Troubles neuromusculaires ;
  • Troubles de la coagulation ;
  • Prise de certains médicaments ;
  • Infection sur la zone d’injection.

Un examen de votre état de santé global et de vos antécédents lors de la consultation initiale permet à votre chirurgien d’écarter tout obstacle à l’utilisation du Botox. 

Les résultats des injections de Botox aux sourcils

Les effets des injections de Botox sont perceptibles au bout de trois jours. Le résultat final est obtenu en deux semaines. Les sourcils sont tonifiés et les rides lissées. Le regard à nouveau ouvert, plein de vitalité et d’éclat, apparaît visiblement rajeuni. L’effet liftant des sourcils persiste 4 à 6 mois selon les patients. Passé ce délai, il est recommandé de programmer une injection d’entretien afin de maintenir le résultat.

Les prix des injections de Botox aux sourcils chez le Dr Aimard

Le coût de votre traitement des sourcils par toxine botulique varie selon la quantité de produit à injecter. Le prix d’une seringue de Botox est de 360 €. Un devis précis vous sera remis avant la séance.