Chirurgie esthétique

Votre apparence physique reflète l’essence même de votre personnalité unique. Il n’existe pas de taille juste ou un seul modèle standard de beauté idéale. Il se peut néanmoins qu’à un moment de votre vie, vous éprouviez le besoin de retrouver votre bien être en corrigeant certaines disgrâces ou défauts objectifs de votre corps à l’origine d’un mal être.

Le Dr Aimard traite 4 grandes zones en chirurgie esthétique : le visage (et cou), la silhouette, la poitrine et la chirurgie intime. Il pratique également les interventions de médecine esthétique.

Chirurgie esthétique, jeune femme allongee robe blanche | Docteur Romain Aimard

Les zones cibles

Le Dr. Aimard offre une approche personnalisée de la chirurgie esthétique, en fonction des besoins individuels de chaque patient. Spécialisé dans la transformation harmonieuse du visage, de la silhouette, de la poitrine et de la chirurgie intime, il s’engage à restaurer votre bien-être et votre confiance en vous.

1 / 4

Pourquoi faire de la chirurgie esthétique ?

En pratique, la chirurgie esthétique permet de réparer et embellir le corps, féminin ou masculin. Au-delà du physique, elle a aussi des bienfaits psychologiques, le physique y étant indéniablement lié. 

Elle s’adresse aux personnes présentant un défaut objectif ayant des répercussions négatives sur leur vie quotidienne et leurs relations sociales. Certains complexes peuvent être responsables d’une souffrance psychologique profonde impactant toutes les sphères de l’existence. La chirurgie esthétique a pour mission thérapeutique de modifier le corps pour rétablir un équilibre global et renforcer la confiance et l’estime de soi. 

Cette discipline résolument moderne et innovante offre une grande diversité d’interventions. La chirurgie esthétique permet ainsi de résoudre de nombreux problèmes. Que l’imperfection soit d’origine congénitale, qu’elle fasse suite à un traumatisme ou une maladie ou qu’elle apparaisse avec le vieillissement, les procédures s’adaptent aux besoins des patients grâce à des protocoles opératoires personnalisables.  

La chirurgie esthétique du visage

Le visage est le reflet de notre personnalité et le premier vecteur d’interaction sociale.

Les disgrâces et défauts sont parfois sources de complexes et de souffrances, tant au niveau social que relationnel et intime. La chirurgie esthétique du visage a beaucoup évolué ces dernières années, pour aboutir à des procédures avec la plus grande sécurité, une récupération rapide et à des résultats naturels.

La prise en charge du visage est globale, alliant des techniques de médecine et de chirurgie esthétique.

La chirurgie esthétique de la silhouette

Les excès de graisse ou de peau alourdissent et déforment la silhouette. Ces disgrâces génèrent des complexes et des troubles dans la vie intime.

La chirurgie plastique propose une large possibilité d’opérations pour remodeler et corriger les parties du corps : ventre, cuisse, mollets.

La chirurgie plastique permet également de redéfinir la silhouette pour une amélioration grâce à la liposuccion, mais également au lipomodelage.

La chirurgie des seins

La chirurgie mammaire permet de répondre à de multiples problématiques, certaines très complexes. Elle permet de corriger les disgrâces, asymétries, altérations causées par le temps, les grossesses ou les variations pondérales afin d’obtenir une poitrine naturelle plus harmonieuse. C’est une méthode qui propose des résultats durables, sûrs et efficaces permettant d’éliminer une source de souffrance morale.

La chirurgie de l’intime

La chirurgie intime permet de régler différents complexes ou gênes que ce soit chez l’homme ou la femme. Cette dernière connaît un plein essor du fait du taux de satisfaction important et du réel bénéfice rendu au patient dans l’amélioration de sa qualité de vie intime.

La chirurgie dermatologique

Le terme de chirurgie cutanée ou dermatochirurgie est utilisé pour les interventions chirurgicales qui portent sur la peau. Sont donc concernées toutes les lésions (anomalies) cutanées (de la peau) où l’ablation chirurgicale est jugée préférable, mais également la reprise chirurgicale de cicatrices anormales ou inesthétiques.