Injections d’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique, substance naturellement présente dans la peau, permet de combler les rides et ridules du visage. Les usages les plus fréquents sont le creux des cernes, les rides, la lèvre supérieure, le sillon naso-génien et le pli d’amertume, le coin de la bouche, le volume de la pommette et de la joue. À la différence de la toxine botulique, il n’agit pas sur les muscles, et son action est limitée au volume qu’il apporte et à une action d’hydratation.

Prendre rendez-vous

 

Principes

Il est également possible de recourir à des injections d’acide hyaluronique. Cette molécule se retrouve dans le corps humain, et permet d’assurer une hydratation des couches profondes de la peau en captant l’eau et en l’y maintenant.

Elle protège également les articulations en rendant le cartilage plus souple grâce à une augmentation de la viscosité du liquide synovial, produit par la membrane du même nom, permettant la lubrification de l’articulation.

Quelles sont les zones privilégiées ?

L’acide hyaluronique est quant à lui davantage utilisé pour le bas du visage : les ailes du nez, les rides se situant au coin de la bouche… Mais il est également possible de l’utiliser sur d’autres zones. C’est avant tout un produit de comblement des rides, il apporte du volume.

  • Les injections de cette molécule peuvent servir aussi bien à combler les rides qu’à redonner du volume au visage, par exemple redonner de l’épaisseur aux lèvres ou encore pour rehausser les pommettes. On peut également l’utiliser pour traiter les cernes.
  • Le résultat de ces injections est immédiatement visible. La durée des effets de l’acide hyaluronique peut être comprise entre 8 et 18 mois.
  • Ces injections sont cependant déconseillées en cas de grossesses ou de maladies auto-immunes.

Ces méthodes permettent ainsi d’aider les personnes complexées par le passage du temps à en stopper les effets, du moins de manière temporaire.

Il tout à fait possible d’utiliser aussi bien le botox que l’acide hyaluronique dans le traitement des rides, ces deux méthodes se complétant.

 

TARIFS

Le prix d’une seringue d’acide hyaluronique coûte entre 300€ et 360€.

Voir les tarifs

Autres interventions proposées

Injections de toxine botulique – botox

La toxine botulique est le traitement utilisé dans la prévention et la prise en charge du vieillissement du visage (partie haute du visage). Elle détend les muscles responsables de la formation de rides d’expression mais ne comble pas.

Peeling TCA

Les peelings sont utilisés pour corriger l’aspect et la surface de la peau. L’objectif des peelings...

Correction des cernes

Des injections d’acide hyaluronique permettent de corriger les cernes, soit l’aspect creux au niveau des paupières inférieures, donnant un aspect fatigué et triste.

Dr Romain Aimard vous informe et vous propose aussi :
Parlez-nous de votre projet

Vous avez besoin d’un avis, d’un conseil ? N’hésitez pas à contacter le Docteur Aimard, chirurgien esthétique et plasticien et son équipe à Lyon. Ils vous répondront dans les plus brefs délais

Contactez-nous

Avis certifiés Google

Laura Vial
Laura Vial
environ un mois
J’ai choisi le chirurgien Romain Aimard suite à l'avis d’une amie et dorénavant je peux moi aussi vous le conseiller sans problème... Très compétant et à l’écoute de la personne , il a su parfaitement répondre à mes attentes. La finesse des cicatrices et le rendu naturel prouvent un travail de qualité. Merci encoreplus
Laurine
Laurine
environ un mois
Je recommande chaleureusement le Docteur Romain Aimard. Le résultat est bien naturel et sans aucune douleurs. Je le remercie pour son... accompagnement personnalisé et son grand professionnalisme !plus
Sophie TREVES
Sophie TREVES
environ un mois
Je recommande vivement le chirurgien Aimard. Je me suis faite opérer au mois de Juin et je suis complètement satisfaite... (très heureuse ?) du résultat.Docteur Aimard est à l'écoute et rassurant.Je le recommande les yeux fermés.plus
Elodie Boucher
Elodie Boucher
environ un mois
À 7 mois post-op d'une abdominoplastie avec cure de diastasis, je suis parfaitement satisfaite de mon nouveau ventre... Après plusieurs consultations de chirurgiens, j'ai directement su en sortant de mon premier rdv avec le Dr Aimard que mon choix se tournerai vers lui. Il a été honnête, très à l'écoute et compréhensif.Un grand merci à Marion par sa présence en cas de besoin et surtout sa réactivité. Le suivi post-op est très appréciable.Si j'ai de nouveau besoin de passer sous le bistouri ce serra à coup sur chez le Dr Aimard. Merci à tous les 2.plus

Voir tous les avis