Les zones où la graisse a tendance à s’accumuler sont le menton, le haut des bras, l’abdomen, les hanches, la taille, le dos, les cuisses (culotte de cheval) ou les genoux, et chez les hommes, c’est la poitrine, les poignées d’amour (graisse latérale des hanches) ou l’abdomen. Même les personnes de poids normal souffrent de dépôts de graisse en raison de leur constitution ou de leur âge, qui souvent ne disparaissent pas, que ce soit par le biais d’un régime ou de l’exercice physique.

La lipoaspiration ou liposuccion est une technique douce qui permet de venir définitivement à bout les surcharges graisseuses localisées. Cette technique permet de sculpter le corps et d’harmoniser les formes en faisant disparaître les cellules graisseuses disgracieuses.

Elle permet une véritable sculpture de la silhouette car elle permet d’harmoniser les courbes et les formes du corps grâce à des canules introduites par de petites incisions. Ces canules permettront d’aspirer l’excès graisseux qui sera récupéré dans un bocal. Plus les canules seront petites et plus le geste chirurgical sera précis, on parle de liposuccion « douce ».

Les zones du corps où l’on pratique la lipoaspiration

De nombreuses zones au niveau du corps, peuvent être harmonisées par une liposuccion :

  • la culotte de cheval (zone la plus fréquente)
  • le ventre
  • les hanches
  • la face interne des cuisses et des genoux
  • les bras
  • le cou

Même si le principe de la liposuccion douce peut paraitre simple, il s’agit d’une véritable intervention chirurgicale. Pour obtenir un bon résultat esthétique, la lipoaspiration doit être effectuée par un bon chirurgien esthétique compétent, et sérieux qui sera à votre écoute.

Tout savoir sur la liposuccion à Lyon

 

Call Now Button