Augmentation des fesses par lipofilling

Le lipofilling (ou lipomodelage) des fesses est une chirurgie consistant à remodeler le fessier et à augmenter son volume de façon harmonieuse en réinjectant les propres cellules graisseuses du patient, sans implant.

Prendre rendez-vous

en bref

  • AnesthésieGénérale
  • Intervention2h
  • SéjourAmbulatoire
  • Convalescence3 à 4 semaines
 

Principes

L’augmentation des fesses par injection de graisse est depuis de nombreuses années très
populaires en Amérique Latine (Brasilian Butt Lift) et aux États-Unis. Elle connait une
demande croissante chez les patient(e)s désirant améliorer l’harmonie et l’aspect de leur
silhouette.

Le lipofilling fessier est 100% naturel et ne nécessite pas de prothèses.

L’objectif est d’obtenir un galbe harmonieux et naturel en rééquilibrant et en remodelant les volumes afin qu’ils s’intègrent parfaitement à la silhouette de la patiente ou du patient.

L’augmentation des fesses par lipofilling (ou lipomodelage) est une chirurgie esthétique idéale pour les patient(e)s refusant d’avoir un corps étranger au niveau des fesses.

La technique consiste à réinjecter sa propre graisse au niveau des zones glutéales (fesses) que l’on souhaite augmenter.
La lipoaspiration des zones entourant les fesses va permettre de mettre en valeur la forme
de ces dernières.

Indications

Le lipofilling des fesses s’adresse aux hommes et aux femmes qui souhaitent :

  • Augmenter le volume des fesses.
  • Embellir la forme des fesses.
  • Raffermir une fesse modérément relâchée.
  • Ne souhaitant pas de prothèse.

Bénéfices :

  • Absence de prothèse / corps étranger.
  • Résultat naturel visuellement et au toucher.
  • Résultat définitif (poids stable).
  • Silhouette harmonieuse.

Contre-indications

Il y a peu de contre-indications à un lipofilling des fesses.
Les réserves graisseuses trop faibles ou de mauvaises qualités constituent la principale limite de cette indication.

 

Avant / Après : Le lipofilling en quelques photos

  • Lipocussion des flancs
  • Liposuccion de la culotte de cheval
  • Injection de graisse

Zones les plus fréquemment lipoaspirées et zones d’injection de graisse pour un lipofilling des fesses.

Il est impératif de disposer de réserves de graisse suffisantes pour obtenir le volume
souhaité. Le lipofilling (lipomodelage) est une technique de greffe en conséquence une
partie de la graisse va se résorber dans les semaines qui suivent (30 à 40%).

Il faut donc disposer de suffisamment de zones d’accumulation de graisse (ou de réserves) dans d’autres régions du corps : abdomen, hanches, cuisses, culotte de cheval, genoux…).

Les personnes trop minces ou avec de faibles réserves devront donc plutôt recourir à une
augmentation par implant fessier.

Augmentation des fesses par lipofilling

Consultations

Lors de la première consultation, nous veillons à ce que le lipofilling fessier soit une bonne indication pour vous. Nous mesurons le poids corporel, la taille, le pourcentage de graisse et l’épaisseur de la couche de graisse sous-cutanée.

Les zones à traiter sont dessinées et discutées avec vous devant un miroir. Nous discutons des petites incisions cutanées requises et de la technique que nous utiliserons.

Nous vous expliquons les bénéfices et les limites de l’intervention. Un bilan sanguin est nécessaire avant l’intervention.

Prendre rdv

Pré-opératoire

L’arrêt du tabac est préconisé 3 semaines avant et 3 semaines après l’opération.

L’arrêt des médicaments favorisant le saignement 10 jours avant et après l’intervention (aspirine, anticoagulant…).

Le poids doit être stable depuis au moins 3 mois afin d’améliorer la qualité et la pérennité des résultats.

Intervention

Le lipofilling est une intervention chirurgicale nécessitant une anesthésie générale. Elle est réalisée en ambulatoire et dure environ 2 heures.

Les cellules graisseuses sont aspirées à l’aide d’une canule introduite par de toutes petites incisions cutanées placées dans des zones peu visibles ou dans les plis naturels de la peau.

Les zones lipoaspirées cibles sont les lombes, la culotte de cheval, les hanches et la région sous fessières. L’objectif est de diminuer le volume de ces zones de réserve de manière à mettre en relief l’augmentation de volume des fesses grâce à l’injection de graisse. La lipoaspiration permet également d’affiner et d’harmoniser la silhouette.

Cette graisse récoltée est filtrée dans un circuit stérile, ce qui permet d’éliminer les impuretés et les excès liquidiens. Une fois « purifiée », la graisse est injectée à la seringue par des micro-incisions invisibles à terme.

La quantité de graisse prélevée sera plus ou moins importante en fonction du volume et du rendu visuel que l’on souhaite obtenir. Il est possible d’associer lipofilling et pose d’un implant fessier : augmentation fessière composite.

 

Suites opératoires

Les œdèmes et ecchymoses se résorbent en quelques semaines. Des traitements antalgiques spécifiques sont prescrits dans la période post-opératoire. La reprise des activités quotidiennes non physiques est possible dès la fin de la première semaine. Pour le sport, il faut attendre environ 3 à 4 semaines.

Les douches sont possibles avec un savon neutre dès le lendemain de l’intervention. Il est fréquent d’observer une diminution de la sensibilité transitoire au niveau des zones lipoaspirées ainsi qu’une gêne au niveau de la zone ou la graisse est injectée. En règle générale la peau récupère sa sensibilité et sa souplesse dans les 3 à 6 mois suivant l’intervention. Il est conseillé de dormir sur le ventre pendant trois semaines et autant que possible de s’asseoir sur la partie basse des fesses.

Un vêtement compressif type panty ouvert vous est prescrit dans le mois suivant l’intervention de manière à réduire l’œdème post-opératoire et favoriser le redrapage des zones lipoaspirées. Des séances de drainage ou de palper-rouler peuvent également favoriser la résorption de l’œdème.

Augmentation des fesses par lipofilling

Résultats

Le résultat du lipofilling des fesses est visible immédiatement, mais le volume définitif sera apprécié après 3 à 6 mois dès que l’œdème post-opératoire aura disparu. Les fessiers sont arrondis, plus fermes et mieux dessinés. Le résultat est mis en exergue par les bénéfices de la lipoaspiration des zones adjacentes. Il est tout à fait normal d’observer une perte d’environ 30% de volume dans les semaines qui suivent l’intervention.

Les cellules graisseuses sont un tissu vivant. Le résultat d’une augmentation des fesses par graisse est donc stable dans le temps en dehors de variation de poids importante.

Fiche d'information
sur votre chirurgie

TARIFS

Le prix d’un lipomodelage des fesses varie de 3400 € à 4150 € selon temps et la complexité de l’intervention.

Voir les tarifs

Autres interventions proposées

Abdominoplastie

L’abdominoplastie a pour but d’enlever la peau la plus abîmée de l’abdomen et de retendre la peau saine aux alentours.

Liposuccion

La lipoaspiration (ou liposuccion) permet de manière générale la correction d’amas graisseux localisés, persistants malgré l’activité sportive et une alimentation saine.

Brachioplastie

Une brachioplastie ou lifting des bras est une intervention de chirurgie esthétique visant à remodeler le contour du bras et de la zone de raccordement thoracique.

Dr Romain Aimard vous informe et vous propose aussi :
Parlez-nous de votre projet

Vous avez besoin d’un avis, d’un conseil ? N’hésitez pas à contacter le Docteur Aimard, chirurgien esthétique et plasticien et son équipe à Lyon. Ils vous répondront dans les plus brefs délais

Contactez-nous

Avis certifiés Google

Laura Vial
Laura Vial
environ un mois
J’ai choisi le chirurgien Romain Aimard suite à l'avis d’une amie et dorénavant je peux moi aussi vous le conseiller sans problème... Très compétant et à l’écoute de la personne , il a su parfaitement répondre à mes attentes. La finesse des cicatrices et le rendu naturel prouvent un travail de qualité. Merci encoreplus
Laurine
Laurine
environ un mois
Je recommande chaleureusement le Docteur Romain Aimard. Le résultat est bien naturel et sans aucune douleurs. Je le remercie pour son... accompagnement personnalisé et son grand professionnalisme !plus
Sophie TREVES
Sophie TREVES
environ un mois
Je recommande vivement le chirurgien Aimard. Je me suis faite opérer au mois de Juin et je suis complètement satisfaite... (très heureuse ?) du résultat.Docteur Aimard est à l'écoute et rassurant.Je le recommande les yeux fermés.plus
Elodie Boucher
Elodie Boucher
environ un mois
À 7 mois post-op d'une abdominoplastie avec cure de diastasis, je suis parfaitement satisfaite de mon nouveau ventre... Après plusieurs consultations de chirurgiens, j'ai directement su en sortant de mon premier rdv avec le Dr Aimard que mon choix se tournerai vers lui. Il a été honnête, très à l'écoute et compréhensif.Un grand merci à Marion par sa présence en cas de besoin et surtout sa réactivité. Le suivi post-op est très appréciable.Si j'ai de nouveau besoin de passer sous le bistouri ce serra à coup sur chez le Dr Aimard. Merci à tous les 2.plus

Voir tous les avis