Les lèvres
Les injections d’acide hyaluronique dans les lèvres permettent de redessiner leur contour, de leur donner plus de volume ou de corriger une asymétrie. Pour un résultat harmonieux, le Dr Aimard Romain n’injecte pas plus d’une seringue par séance. Il utilise également un acide hyaluronique spécifique, souple et proche de la consistance naturelle des lèvres, afin de garantir un résultat esthétique et mobile, sans effet figé ni excès de volume.
Les sillons nasogéniens et plis d’amertume
Les sillons nasogéniens (du nez vers la bouche) et les plis d’amertume (coin de la bouche vers le menton) sont des zones très fréquemment traitées. Ils peuvent donner un aspect sévère ou fatigué au visage. L’acide hyaluronique permet de combler ces creux et de restaurer le soutien cutané.
Nous sélectionnons des produits à la réticulation adaptée pour un résultat durable. Classiquement, la correction des sillons nasogéniens dure plus de 18 mois, selon la peau et l’hygiène de vie du patient.
Le sillon naso-labial et la vallée des larmes
Le creux sous les yeux, appelé vallée des larmes, donne un air fatigué, même au repos. Le sillon naso-labial, qui descend des ailes du nez vers la bouche, marque la séparation entre la joue et le reste du visage. Ces zones peuvent être adoucies par des injections précises d’acide hyaluronique, apportant éclat et fraîcheur au regard et à l’ensemble du visage. Le Dr Aimard utilise des techniques avancées pour garantir un résultat naturel et sans surcorrection.
Les pommettes et joues
Les pommettes et les joues perdent du volume avec le temps, ce qui peut alourdir le bas du visage. En injectant de l’acide hyaluronique, on restructure les volumes et on rehausse les traits sans chirurgie. Ce geste redonne jeunesse et dynamisme au visage. Lors de l’injection nous ajustons les volumes avec précision, selon la morphologie de chaque patient(e).
Le menton et l’angle mandibulaire
L’acide hyaluronique permet de corriger un menton fuyant, de définir l’angle de la mâchoire ou d’améliorer un profil sans avoir recours à une génioplastie. Ce traitement, apprécié aussi bien par les hommes que par les femmes, offre des résultats immédiats et naturels.
Le nez (rhinoplastie médicale)
La rhinoplastie médicale consiste à injecter de l’acide hyaluronique pour corriger les irrégularités du nez : bosse, creux, ou pointe tombante. Réalisée au cabinet à Lyon ou Saint-Étienne, cette technique permet de remodeler le nez sans chirurgie, avec un résultat réversible et sans éviction sociale.