L’augmentation mammaire bénéficie aujourd’hui d’un très large éventail de solutions et de matériels permettant une personnalisation très fine de la forme et du volume des seins. Peu importent ses dimensions purement esthétique ou réparatrice, un projet d’augmentation mammaire se doit d’être savamment encadré par une équipe sachant prodiguer les bons conseils au bon moment.

On fait appel à l’augmentation mammaire par souci d’embellissement de l’aspect et du volume de sa poitrine ou par besoin de reconstruction des seins, suite à une ablation, par exemple, ou de correction quand le poids varie ou simplement que les années passent… Dans tous les cas, un projet de chirurgie mammaire renvoie à l’intime, à l’image qu’on a besoin d’avoir de soi et à sa propre intégrité de femme.

Plusieurs familles de prothèses ainsi que plusieurs matériaux sont aujourd’hui disponibles. Ils s’adaptent à l’âge et à la morphologie de chaque femme. Les techniques d’ajustement s’affinent d’année en année : il est maintenant possible de reprendre la pleine dimension de son corps en positionnant précisément les prothèses.

Atteindre ou retrouver la pleine possession de son corps participe au premier plan de sa potentielle joie de vivre au quotidien. Chaque projet d’augmentation mammaire est « nécessaire » parce qu’il est simplement voulu.

Choisir la bonne prothèse est un travail minutieux. Il doit correspondre au besoin de la patiente et, aussi, à la préconisation du chirurgien. Il en va du succès de l’opération elle-même et de la satisfaction de la patiente afin qu’elle recouvre son bien-être sur le long terme.

Tout savoir sur l’augmentation mammaire à Lyon

Call Now Button