Le lipofilling mammaire appelé également lipomodelage des seins est une intervention de plus en plus fréquent en chirurgie esthétique. Elle permet d’éviter l’utilisation d’implants mammaires pour remodeler et augmenter le volume mammaire. Le sein a un aspect naturel, est naturel au toucher et vieilli également naturellement. Ainsi, les patientes n’ont pas non plus de nouvelle intervention à prévoir pour l’ablation des implants.

Cette technique permet d’augmenter et remodeler la poitrine par réinjection de graisse, prélevée directement au niveau des hanches et/ou des cuisses, et/ou des fesses et/ou du ventre de la patiente. Opération 2 en 1, elle permet également d’affiner la silhouette à certains endroits, proportionnellement à l’augmentation de la poitrine. Une intervention qui vise donc à harmoniser l’ensemble de la silhouette avec la nouvelle poitrine de la patiente.

Dans la mesure où il s’agit d’une véritable prise de greffes de cellules vivantes, la technique de lipofilling est une technique qui permet un traitement de manière durable.

Attention cependant, le lipofilling mammaire ne pourra remplacer les prothèses dans certains cas. En effet, seule une petite augmentation du volume mammaire est possible. Un lipofilling permet de gagner tout au plus 1 taille de bonnet, exceptionnellement 2 tailles. La graisse étant prélevée sur la patiente, elle est limitée.

Tout savoir sur le lipofilling des seins à Lyon

La greffe de graisse enrichie en cellules souches est également utilisée pour le visage en chirurgie réparatrice ou esthétique afin de corriger les nombreux signes de vieillissement ou des cicatrices. Elle permet de remodeler le galbe naturel et d’augmenter le volume par exemple des pommettes, du menton, le contour des yeux et bien d’autres parties du visage. Les effets bénéfiques d’une greffe de graisse enrichie en cellules souches sont scientifiquement prouvés et incluent une amélioration de l’élasticité et de l’épaisseur de la peau ainsi qu’une diminution des troubles pigmentaires.

 

Call Now Button