Sélectionner une page

La chirurgie du sein

La poitrine symbole de la féminité peut être source de complexes occasionnés par des malformations, une poitrine trop importante ou à l’inverse insuffisante.
Des perturbations psychologiques relatives à la sensation de perte de féminité peuvent en résulter.

La chirurgie esthétique et réparatrice permet également dans les reconstructions suite de cancers du sein. L’objectif de cette chirurgie est que chaque femme obtienne d’une poitrine harmonieuse et naturelle conforme a ces attentes.
Seule la chirurgie mammaire propose un résultat sur le long terme et réellement visible. Tout autre traitement « miracle » et sans chirurgie (crèmes, massage, …) n’est ni efficace, ni durable.

  •  
  •  

Interventions pratiquées

Augmentation mammaire par prothèse 

La rhinoplastie esthétique à pour objectif l’embellissement et la correction des défauts occasionnant une gêne. Elle peut également être indiquée ce suite à un traumatisme, une malformation congénitale ou lors de reconstructions oncologiques.

Augmentation mammaire par lipostructure

L’augmentation mammaire par greffe de tissu adipeux (lipomodelage ou lipofilling) présente une alternative à l’augmentation mammaire par prothèses. Cependant, le volume d’augmentation est limité et dépendant de la patiente.

Réduction mammaire – Hypertrophie

La réduction mammaire et la cure de ptôse (remontée des seins) sont des chirurgies esthétiques ayant un effet réparateur tant visuel que physique et psychologique sur des patientes souffrant d’hypertrophie mammaire.

Mamelons invaginés – Mamelons hypertrophiques

La chirurgie des mamelons invaginés a pour objectif de restaurer la morphologie et la projection du mamelon.
La réduction des mamelons se propose de diminuer la taille des mamelons trop importants (hypertrophie mammaire).

Lifting mammaire – Mastopexie – Ptose mammaire

L’évolution physiologique de la poitrine avec l’âge ou suite aux événements comme les variations importantes de poids ou les grossesses et allaitement occasionnent un vieillissement de la poitrine. Différents traitements sont possibles pour y remédier.

Gynécomastie – Réduction mammaire de l’homme

La gynécomastie correspond à un excès glandulaire chez l’homme responsable d’une hypertrophie mammaire. On parle de « seins chez l’homme ». La chirurgie esthétique permet de retrouver une poitrine plus masculine, un bénéfice esthétique mais surtout psychologique.

Malformations mammaires: seins tubéreux – syndrome de poland – asymétrie mammaire

L’

Reconstruction du sein

La reconstruction mammaire fait partie intégrante de la prise en charge du cancer du sein
Plusieurs interventions sont nécessaires à la reconstruction d’une poitrine harmonieuse et l’accompagnement ainsi que l’écoute ont une place prépondérante dans ce projet thérapeutique.

Something is wrong.
Instagram token error.

Des lieux apaisants

07 86 29 80 44

Lyon

Saint-Etienne