Sélectionner une page

Aujourd’hui, le lifting n’est plus le seul à lutter contre les effets du temps qui passe. Différentes techniques permettent de retarder le recours à la chirurgie.

Le vieillissement du visage possède 3 composantes:

  • Cutanée : Apparition et accentuation des rides, perte de l’élasticité et de la tonicité du derme, taches cutanées (lentigines, melasma), perte de l’éclat de la peau.
  • Adipeuse: Les compartiments adipeux du visage (paupières, joues, menton…) involuent avec le temps et voient leurs répartitions modifiés. Le visage se creuse, les pommettes perdent leurs reliefs, les sillons s’accentuent et la perte de volume participe au relâchement cutané
  • La rétrusion osseuse.

Plusieurs types d’injectables sont utilisés à différents stades et suivant différentes localisations pour corriger ces aspects.

  • L’acide hyaluronique volumateur (fortement reticulé) permettra de rétablir la projection des pommettes, des tempes, du menton avec une remise en tension de l’enveloppe cutanée en regard « effet lift »
  • des reticulations plus faibles seront utilisées pour des injections plus superficielles dans le derme et ainsi atténuer les rides et améliorer la trophicité et l‘élasticité de la peau. Elle améliore également l’ hydratation et l’éclat de la peau.
  • Les inducteurs de collagènes (type RADIESSE®) agissent de manière différentes. Constitués d’hydroxyapathite de calcium ils ont un rôle volumateur initial (tout comme l’acide hyaluronique) puis ce dernier est ensuite remplacé par la stimulation de la synthèse de collagène par les fibroblastes. Le but est ici d’améliorer intrinsèquement la qualité du derme et donc la qualité, l’épaisseur et la trophicité du derme.

Articles récents

Botox ou Acide Hyaluronique

Le visage est une zone du corps souffrant fortement des signes du temps, avec l’apparition de rides plus ou moins marquées. Afin de lutter contre ces désagréments, la médecine esthétique peut constituer une alternative efficace. Deux méthodes sont notamment utilisées,...

Augmentation mammaire: Le lipofilling comme alternative aux prothèses

Des seins trop petits ou tombants, une poitrine asymétrie … de nombreuses femmes sont insatisfaites de l’apparence de leurs seins qui est le symbole de la féminité par excellence. L’augmentation mammaire vise à répondre à une souffrance physique et psychique chez une...